La communication 360° garantit une cohérence dans la diffusion du message et de l’image quel que soit le support.

La communication globale, pour une même entité, doit proposer une diffusion cohérente de son identité visuelle et de son message pour développer une signature de communication que l’on va appliquer sur tous les supports nécessaires (cartes de visites, site(s) web(s), application mobile, signalétique, etc…).

Ici, le rôle de l’Agence consiste à garantir l’harmonie graphique et aussi le ton de communication entre les différents médias et de l’entreprise elle-même, tant sur le fond que la forme.

Selon chaque client, et en fonction de leurs champs d’actions et de leur propre organisation, le choix des supports, leur répartition, leur diffusion sont proposés et définis avec le client.

Plusieurs équations possibles pour une prestation à la carte et adaptée !

 

Vous

Print

Flyers, signalétiques, dépliants, livrets, drapeaux, OAV, goodies, packaging, stands...

Web

Site institutionnel / d'information, site marchand, Intranet, E-mailing

Réseaux Sociaux

D'information, de services, de jeux, événementielle

Appli

Fidélité, notifications, trafic, ventes, un guide à porté de mains

 

Le Print

Vecteur originel de communication, le « Print » regroupe les supports traditionnels tels que les documents de présentation (carte de visites, dépliants, livrets…), mais aussi des supports de communication plus complexes et sur mesure comme des bâches imprimées de la taille d’un édifice.

Il est le reflet physique de votre image, de votre message. Dès lors que la charte graphique est définie, l’art est de savoir monter une campagne publicitaire qui réponde aux objectifs d’image de marque, de notoriété et d’efficacité. Il faut définir le meilleur mix média pour les atteindre. Une campagne d’affichage ? Une campagne de distribution en boîtes ?aux lettres ? La diffusion de votre message en radio ou dans la presse ? Il suffit de bien ajuster les curseurs selon la demande.

 

Pour mettre en œuvre une stratégie 360°, nous savons vous accompagner et vous conseiller grâce à notre savoir-faire et la maîtrise des techniques et spécificités qu’impliquent chacun de ces canaux. Nous vous aidons également à choisir et à prioriser chacun d’entre eux. Chaque canal est au service de l’autre de manière à décupler la diffusion de votre message/image.

Votre image doit être identique qu’elle soit diffusée via le Print ou le Web, votre Appli ou vos comptes sur les réseaux sociaux de manière à être rassurante, instaurer un climat de confiance et faire preuve de professionnalisme.

Le Web

Le Web et Print se complètent parfaitement pour étendre et rendre accessible à un plus large public votre identité, votre activité.

Le Web, pour le développement de votre site internet, telle une véritable vitrine numérique, élargit le champ de diffusion et d’accessibilité de votre image et permettre les prises de contacts indirectes.

 
 

Les réseaux sociaux

Ils constituent un média incontournable qui tend à vous faire connaître d’un public plus large, à vous constituer une communauté, mais aussi à fidéliser vos clients en les informant de vos dernières nouveautés, et en leur proposant du contenu en direct.

Ainsi, cette alternative qui est celle des réseaux sociaux, doit vous permettre de communiquer de façon simple et efficace, d’assurer votre présence sur le web autrement, de créer et d’entretenir le lien auprès de vos « followers » et « fans ».

Pour ce faire, nous vous proposons d’établir une stratégie relative aux réseaux sociaux suivant le processus suivant :

  • Analyser votre besoin, votre légitimité à être présent sur les réseaux sociaux
  • Observer l’activité de votre environnement sur ces réseaux
  • Positionner et élaborer une stratégie en matchant les bonnes pratiques et votre métier
  • Établir une stratégie en adéquation avec votre métier et vos ressources
  • Démarrer et/ou continuer l’activité décidée et transmettre le témoin pour une autonomie en interne
  • Produire du contenu pour alimenter vos publications au lancement et de manière ponctuelle dans le temps

Fin 2015, une étude démontrait que le taux d’engagement* pour une marque était plus élevé sur Facebook (71%) que depuis son site internet (en 3ème position à 56% et après les e-mails à 61%).

Nous vous aidons à adopter la bonne posture (si elle est nécessaire) et à mettre en place une méthodologie durable et adaptée à l’entreprise.

* Taux d’engagement mesure les différentes interactions entre un internaute et la marque. Une interaction étant un « like », un partage, un commentaire, une lecture ; la visibilité !

 

Ajouter les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Linkedin, Google+, YouTube, etc..) peut être une autre manière d’assurer une présence en ligne, sinon de travailler sa notoriété, créer de la viralité et accroître du trafic sur son site ou espace physique (magasin, local, etc.).

Il s’agit d’adapter l’approche des réseaux sociaux, selon votre activité, de manière à ce qu’ils étendent votre visibilité.

Comme se mettre à nu sur la place publique, il faut penser une stratégie des réseaux sociaux pour construire une ligne éditoriale (que dire et comment le dire), cadencer (définir un rythme) les publications et instaurer une pratique qui soit adaptée et facile à mettre en œuvre selon votre activité et vos ressources.

Garantir une présence en ligne peut être un réel atout, quelle que soit votre activité, pour les raisons suivantes : obtenir les coordonnées (téléphone, adresse) d’un lieu, géolocaliser une adresse, un lieu, des bureaux ou espaces de vente, obtenir des informations relatives à un service ou un produit, connaître l’offre avant de se rendre sur le lieu de vente, réserver un produit, etc.

L'application mobile

Inclure le développement de votre propre application mobile dans votre stratégie de communication peut s’avérer être payante si vous souhaiter faire preuve d’innovation dans votre activité et ouvrir un nouveau canal de visibilité.

L’appli (application mobile) est un nouveau canal à explorer pour les raisons suivantes :

  • pour démontrer et diffuser votre expertise autrement que sur le web.
  • pour proposer des nouveaux services à votre communauté (vos clients, vos prestataires, etc.) et vous distinguer par un service rendu à l’utilisateur en proposant une solution facile et pratique.
  • pour vous constituer une communauté et entretenir des liens. Ainsi mettre en avant des produits/services ou des informations par l’envoi de « pushs » à un public intéressé. 
 

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